Rabattement de nappe

Le rabattement de nappe est une technique utilisée pour abaisser provisoirement le niveau d'une nappe phréatique lors de la réalisation d'un projet de construction d'un bâtiment.

Les deux méthodes de rabattement de nappes proposées par Forage Fogega :

. Le rabattement de nappe par pointe filtrante, adapté aux terrains peu perméables, qui est utilisé pour des profondeurs de moins de 6 mètres. Des forages permettent la mise en place de pointes filtrantes (mini puits individuels d'un diamètre de 60 mm). Grâce à un raccord avec une pompe à vide, la méthode des pointes filtrantes permet l'abaissement du niveau d'eau des nappes phréatiques garantissant une stabilité du terrain.

. Le rabattement de nappes par puits filtrants, adapté aux terrains perméables, qui est utilisé pour des profondeurs de plus de 7 mètres. Les puits filtrants sont équipés de pompes immergées, permettant de faire remonter l'eau à la surface. La méthode des puits filtrants permet une hauteur de rabattement importante due au débit unitaire important de la pompe.

Forage Fogega dispose d'une expérience de 20 ans dans le rabattement de nappes et vous propose une étude hydraulique de vos différents projets.

 

Une question ? Besoin de plus de renseignements ? Contactez-nous